Inventaire

Bonjour ,
Sa fait 3 mois que je cherche comment pouvoir crée un inventaire , une barre ou le joueur peut déplacer glisser et déposer des objets a chaque emplacements prévu a cet effet et les retirer pour les remettre dans le jeux quand bon lui semble , alors si quelqu’un pourrait m’aidez sa serais super sympa :wink: merci a tous et bon dév :smiley: :smiley: :smiley:

Oula un inventaire avec GD et bah bon courage :smiley: :smiley: :smiley:

Sinon il y cet exemple avec l’extension inventory
[url][example] Inventory system]

comme ça sans tester je pense que tu peux faire ainsi : tu utilise le comportement déplaçable pour délacer les éléments à la souris, tu fait sur un calque une zone d’inventaire que tu peux organiser en case puis tu vérifie si l’objet est “drag and droppé” dans la zone d’inventaire ou hors de la zone d’inventaire si il est dans la zone d’inventaire tu incrémente une variable pour dire que tu en possède un et tu déplace l’objet sur le calque “inventaire” que tu peux afficher ou cacher suivant les besoins, et si l’objet est hors de la zone d’inventaire alors tu le replace sur le calque du jeu tu modifie sa variable en conséquence il n’est donc plus dans l’inventaire, et même tu peux peut être te passer des variables juste en vérifiant si un objet est sur le calque inventaire ou pas, ça devrai donner un système d’inventaire simple comme on en voit dans les escape game ou les jeux point and click en flash :slight_smile:

Salut kamiGeek je suis un abonné, j’attends la suite de ton rpg.

ça sortira quand ça sortira :laughing: :stuck_out_tongue: :blush:
j’ai pas tant de temps libre que ça pour faire les tutoriels mais c’est prévu :slight_smile:

Tu peux t’aider des fonctions “Inventories” de GDevelop :slight_smile:

C’est bon les amis on a trouvé :wink: :smiley: