Pour vos problème ou demande d'aide concernant la création de jeux avec GDevelop.
By Rêveur
#63219 bonjour à vous tous je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai bien faire un projet tirer d'un anime qui s'appelle WAKFU je débute sur ce logiciel et je bloque sur des petits détails je vous en dirais plus dans un prochain message je vous mets deux petites photos du jeux pour le moment je mets en place et j'apprends le fonctionnement de Gdevelop.
Image

Image
Si j'ai une question qui me vient de suite comment on peut prendre une photo du jeux avec Gdevelop ?
Merci a ++ :)
By livekontesk
#63221 Bonjour,
Ha Wakfu, c'était le bon vieux temps :roll:
Pour prendre une photo il te faut utiliser l'extension "Dessin primitif". Tu prends ensuite un screenshot grâce aux nouveaux évènemens que propose cette extension et tu pourras ensuite l'utiliser comme texture en la collant sur un Sprite ou alors l'enregistrer dans un fichier.
N'hésite pas si tu as d'autres question :)
By Rêveur
#63223 Merci pour ta réponse livekontesk j'ai des questions mais je vais voire pour les résoudre tout seul comme ça j'apprendrai plus vite a maîtriser Gdevelop on verra par la suite des que je bloque vraiment merci pour ton aide
P.S y'a la season 3 de WAKFU qui vient de sortir sur la 14 ;)
By Rêveur
#63247 Bonsoir a vous tous.
livekontesk j'ai tester ce que tu ma dit et je bloque je comprend pas vraiment ce qui faut faire je coche Dessin primitif et la je comprend plus rien ????
Deux petites question j'ai mon score qui reste a 0 quand je ramasse les pièces que faut il faire pour que mes pièces rapporte des point ?
2eme question
Je voudrai faire un niveau plus long comment agrandir mon niveau la je peut pas le faire plus long qu'un petit carré ?
Merci a ++ :)
By livekontesk
#63250 Bonjour,
Coché l'extension dessin primitif te donne accès à toutes ses fonctionnalités. Pour les utiliser il faut être dans l'éditeur d'événements et trouver les nouvelles fonctionnalités ajoutées.
Pour ajouter des points utilise une variable que tu augmentes à chaque pièce attraper. Ensuite, à chaque fois que tu attrapes une pièce met à jour le texte affiché à l'écran qui affiche le score. (Les objets texte sont aussi en extension).
Je n'ai pas compris ta question sur l'agrandissement d'un niveau. Tu n'es jamais limité par une taille pour un niveau. Si ta caméra se déplace tu peux faire des niveaux d'une longueur presque infini.
By livekontesk
#63251 Ok je suis resté très vague pardon il est tard.
Pour les screenshot Il faut utiliser l'action faire un screenshot et choisir un nom pour l'image. Ensuite tu peux utiliser d'autres action pour manipuler ton image comme l'enregistrer sur l'ordinateur.
Pour ajouter des points il faut faire un test pour savoir si ton personnage touche la pièce. Si oui tu supprime la pièce, ajoute 1 à te variable puis met à jour le texte affiché.
Pour bouger ta caméra va voir dans les déplacements de caméra, tu peux la centrer sur ton personnage par exemple.
By Rêveur
#63336 Bonsoir a vous tous .
J'ai oublier de présenter le projet je veux faire un jeux comme super Mario bros mais avec les personnages de WAKFU pour l'histoire je reprend une partie de l'anime .
Désolé pour le temps de réponse ma vie de famille m'a pris beaucoup de temps.
livekontesk Merci pour ton aide je vais tester ce que tu me dis et pour me faire pardonner je vous mets un lien avec une vidéo d'un teste du jeu comme ont peut le voire il y a beaucoup de choses à régler comme par exemple les ennemies (la chauve sourit) qui suit les mouvements du héros plus des sprits du héros à finir (la marche) ect.........
https://www.youtube.com/watch?v=Bsgsy2Ol8ZY&feature=youtu.be
A ++ ;)
By Adgenodux
#63385 sauf erreur, le cadre noir que tu vois dans l'éditeur représente les limites de la caméra et donc de ce que vois le joueur... mais si tu zoom en arrière, tu verras que la zone de travail est bien plus grande, tu peux sans problème composer tout un jeu avec tous les niveaux représentés sur cet espace mais le joueur lui ne voit que ce que la caméra lui montre...