[Résolu] Mémoriser l'animation qd la touche bas est appuyée

Bonjour,

J’ai pour projet de créer un genre de metroïdvania dans GameDevelop mais j’ai un soucis :

Je bloque pour afficher une animation du personnage quand celui-ci se baisse en appuyant sur la touche bas du clavier ou de la manette.
Je souhaites faire qu’il se baisse seulement lorsque j’appuie sur la touche et qu’il garde cette position jusqu’à ce qu’une autre touche soit pressée (gauche, droite ou saut par ex.) sauf que je n’y parviens pas.

Voici une partie de mon code dont tout est fonctionnel sauf l’animation “bas” qui n’est pas fixe lorsqu’on appuie sur le clavier/la manette :

Une idée ?
Merci.

Bonjour,

Ton évènement 13 (Touche bas n’est PAS appuyée, Joueur au sol et Joueur ne bouge PAS) remet l’animation du Joueur à 0 presque tout le temps.
Tu peux passer une variable (de la scène ou de l’objet personnage) à la valeur 1 pour mémoriser le fait que ton personnage est baissé. Puis, dans l’évènement 13, tu testes si cette variable est égale à 0.
Tu remets aussi cette variable à 0 dès que le joueur se déplace ou saute.

Ah oui… effectivement ! Je n’avais pas fait attention que l’évènement 13 ramenait l’animation à 0 si souvent. Erreur sûrement dû à la fatigue…
En tout cas merci, je vais corriger ça et appliquer tes conseils pour que l’animation se joue correctement.