C'est possible de faire ... ?

Salut,

Est-il possible sans bidouille (donc avec des fonctions “normales” de Gdev), de faire des jeux comme :

  • Jeu de rôle-aventure à la RPGMaker, en 2D vue de dessus, combat action temps réel, quêtes, etc ?
  • Tactique au tour par tour, avec gestion d’une équipe, points d’action, etc ?
  • Grande Stratégie à la Dominions voire Civilizations ?

La plupart des jeux que j’ai vu en parcourant rapidement le forum semble être des “petits jeux d’action plateforme” ou des “shooters”. Je ne m’attends à rien, je débarque, et je suis seulement curieux de voir ce que peut faire GDev avec un peu d’envergure.

Merci d’avoir lu

Salut,

Tout est possible avec GD : on te donne des briques et du ciment, puis c’est à toi de construire la maison ! :slight_smile: et construire une maison, ce n’est jamais facile ni rapide ! :smiley:
Par contre, tu peux vraiment faire ce que tu désire, comme tu le désires : beaucoup de liberté dans la création.

Pour reprendre ton exemple, tous les jeux faits avec RPGMaker se ressemblent beaucoup je trouve. C’est normal, car le travail à été pré-maché, il y a donc un cadre rigide, un moule, que tu dois suivre. Et c’est là toute la clé du sujet ! il y a 2 chemins en fait :

  • Soit tu choisi un logiciel où tout est déjà pré-conçu, dans quel cas, ce sera plutôt facile à faire, mais tu auras peu de liberté de création.
  • Sois tu choisi un logiciel où tout n’est pas prédéfini. Ca peut devenir vite plus compliqué, mais tu pourras faire ce que tu veux à 200%

GD fais parti de la 2ème catégorie :slight_smile:

Pour ce que qui est d’un jeu à la Civilization, quelques soit le logiciel, il va y avoir une partie “création de l’intelligence artificielle” assez dure ! :smiley:

Merci,

J’ai pas mal de soucis avec GDev, des plantages, des trucs louches (un coup l’aperçu reconnait le menu, un coup non, alors que je n’ai rien changé au code), et je me demande si c’est vraiment assez stable pour me lancer dans un truc avec.

Par contre ça semble pas mal pour mon cas : ignare en programmation, et rapide à comprendre pour faire des choses simples.

Salut !
Tu es sur quel système d’exploitation ? Personnelement les seules problèmes que j’ai sont juste des crashes de temps à autres. Il suffit de penser à sauvegarder son travail. Même si je trouve que la stabilité s’améliore avec le temps.

J’ai ça :

Linux Mint 18.2 64bits Xfce
Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
Drivers NVIDIA 375
8 Go DIMM DDR3 PC12800
Screen 16/9 24" LED 1920x1080
Clavier bépo (dvorak fr) / Souris Logitech MX518
Joystick Logitech T16000 / Gamepad XboxOne USB

Et j’ai installé GDev en suivant les instructions sur cette page (tout en bas) : compilgames.net/

Commence par faire un petit jeu, tu verras ensuite si ça te plait :slight_smile: