Problème d'animation

Bonjour,

J’ai découvert Gdevelop il n’y a pas longtemps et je découvre l’interface et le système d’événement, aussi j’essaye de faire un jeu de plateforme, et j’ai un soucis pour l’attaque du personnage. J’aimerais que l’animation se lance en appuyant une fois et tourne continuellement jusqu’à la dernière frame, mais je suis obligé de rester appuyé dessus pour qu’elle se termine. J’ai bien trouvé des topics parlant du même problème, mais il n’y avait pas de réponse concrète.

Voilà un screen de mon pseudo code

salut,

Le probleme vient du fait que tu remets à 0 l’image de l’animation quand right left et a ne sont pas appuyées.
Tu veux que ton personnage finisse son animation quand la touche est relachée ? Donc il faut remettre des conditions pour que ton evenement numero 4 ne déclenche que si le numéro de l’animation en cours est arrivée à la derniere image clef.

Je viens de me rendre compte que d’inverser la condition met un peu le bazar dans le reste des instructions, certainement du au fait qu’il considère que l’inverse de “la touche a est appuyée” c’est toutes situations ou elle n’est pas appuyée.
J’te remercie pour ton aide en tout cas, je vais tenter de modifier ça en évitant ce genre d’approches voir si ça marche.

Je suis d’accord avec Kink : il faut utiliser la condition “l’animation actuelles est terminée” :slight_smile: