[RÉSOLU] Problème Affichage : Emetteur de particules

Bonjour,

C’est la première fois que j’utilise le système d’émetteur de particules et je suis confronté à un problème, en utilisant l’option “Quadrilatère” puis en sélectionnant une image dans la banque d’image, cela ne change absolument pas l’apparence des particules visibles, qui gardent leurs couleurs de base. :frowning:

J’aimerais savoir si c’est normal et évidemment, comment afficher l’image choisie à la place des couleurs.

En vous remerciant d’avance :unamused:

Alors deux choses…

  1. sur Gdevelop 4.0.94, j’ai signalé un bug qui n’a pas encore été corrigé dans version stable de Gdevelop. Toutes les particules de types images seront affichées sous forme de rectangles monochromes… Affaire à suivre, si tu veux “jouer” avec les particules, je recommande la version 4.0.92 pour l’instant.

  2. Si tu choisis une image colorées, il faut faire attention au mode de rendu (“normal” ou “additif”) d’une part, et aux couleurs de l’émetteurs de particules : les particules ont une couleur d’apparition et de disparition dépendant de leur durée de vie (de même qu’une transparence, une direction/gravité sur 3 axes x/y/z).

Merci de ta réponse, j’ai essayé l’émetteur de particules avec la version que tu as conseillé et cela fonctionne effectivement comme il faut.

Je me permet de te demander une dernière précision avant de clore ce sujet , est-il possible de conserver les couleurs d’origine de l’image choisie ou cela dépendra toujours des paramètres d’apparition/disparition ?

Il me semble que oui :

Mode rendu : normal
Couleurs (avancées) : rouge/vert/bleu sur le paramètre “fixé” et 255 partout pour la valeur numéraire “De :” (en mode fixé c’est le seul champ que tu peux saisir).

Je viens de vérifier ça marche !

J’ai également essayé et c’est le résultat que je voulais obtenir :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces réponses !