Barre de progression verticale

Bonjour tout le monde,

En ce jour de vote national j’ai une question :smiley:

J’utilise l’exemple présent sur le wiki pour créer une barre de vie/progression… (sauf que la mienne est verticale)

Voici mes évènements:

Le soucis étant que la barre défile de bas en haut et moi j’aimerais que ce soit l’inverse.

Si quelqu’un à une idée svp :smiley: .

Trop flou comme ça, tu veux du vertical mais tu fais référence à “width” dans les formules. Je pense que y doit y avoir un pb dans ce que tu veux faire entre l’image d’origine, un angle donné à l’objet, et/ou l’image elle-même.

A partir du tuto du wiki, une idée : gardes les évents d’origine (donc pas ceux que tu as modifié),et ne changes que l’angle de la barre horizontale : 90° ou -90° suivant le résultat souhaité ; ça devrait marché.

A partir de rien, voici une autre façon de faire avec d’autres événements :
Le plus simple, c’est une image, dans un objet “mosaique”, qui fasse par exemple 1px de haut du 10/20px de large. De là tu prends la valeur de ta donnée “faim” (une variable assurément), tu fais en sortes de l’attribuer à la valeur “hauteur” de l’objet. Ainsi faim = 100; ta barre de faim fera 100px de haut. Bon après tu souhaites peut-être l’inverse (faim = 0), mais là à toi de jouer sur les formules.

Bonne chance.