Problem Brouillard de guerre

Bonjour,

Je tente de créer un brouillard de guerre, j’ai malheureusement pas trouver sur le forum d’exemple.

Je me base donc sur l’exemple du logiciel “destruction terrains” , j’utilise un fond noir pour simuler le brouillard et une image violette que je rend transparente via gd, en soit ça fonctionne mais pas très bien :smiley: .

Avec des images ça parlera mieux, j’utilise un capteur que je place autour du joueur lorsque ce capteur est en collision je demande a gd de copier l’image (transparence) à la place du capteur ainsi la transparence prend place le soucis c’est quelle prend pas place au bon endroit.

Mon évènement

Je vous avoue que je pige pas pourquoi ça me fait ça :smiley: .

Quelqu’un aurait une idée svp ?

Cordialement.

Bonjour,

Il faut que tu prennes en compte la position de ton brouillard de guerre.
La commande “copier l’image …” place ton image sur l’objet au coordonnée demandée, mais attention ces coordonnées ne sont pas celle de ta scène mais celle de l’objet sur lequel tu copies l’image.

Dans ta commande tu devra donc avoir comme coordonnées : capteur_brouillard.X()-fond_brouillard.X() ; capteur_brouillard.Y()-fond_brouillard.Y().

Dis moi si ça règle ton problème j’avoue ne pas être sûr à 100% de ma solution.

livekontesk merci pour ta réponse, mais non ça ne marche pas.

J’essaye du coup de décaler l’image de la sorte capteur_brouillard.X()-500

Mais c’est approximatif, ça bug. J’ai vu dans les jeux “anglais” quelqu’un qui à réussi apparemment à réaliser un brouillard de guerre mais franchement je me demande si c’est réellement possible de le faire avec GD.

Pourquoi ne pas utiliser l’extension des lumières ? Avec des lumières global du peu choisir de cacher tout et de poser des lumières sur le chemin de ton personnage.

Je t’avoue y avoir pensé mais ça risque de me faire pas mal de lumière je suis pas sur que niveau optimisation ce soit le top :slight_smile:

Personnellement j’utilise les lumières dans un projet, j’en ai plus de 700 sur la même scène et aucun problème de performance (bon j’ai tout de même en i7 6700K). Bien sûr il faut penser à adapter la qualité de ces lumières selons leur taille pour ne pas prendre des ressources pour rien. Après oui ça risque d’être un peu lourd si tu as une grande zone de jeu mais si tu arrives à ne pas dépasser les 400-500 lumières ça pourra peut être aller.

J’en abuse pas mal aussi, et je dois dire que c’est pas ça qui plombe les perfs… En monitorant un peu on voit vite des évents gourmands, là où les lights ne bouffent que quelques ms de rendu.

Ok au temps pour moi je vais tenter avec les lumière alors merci à vous pour vos réponses.

Si besoin tu peux aussi utiliser l’extension particules en mode sprite, avec une image de fumée sur fond transparent. Je pense que le résultat pourrait rendre franchement bien :slight_smile: