Question pour les développeurs de GDevelop

Bonjour !

Comme l’indique le sujet, la question que je pose ici n’est destinée qu’aux développeurs de ce logiciel.

Il y a déjà quelques temps, il me semble qu’en ayant mis à jour GDevelop, j’avais vu dans le changelog qu’on pouvait (ou que les développeurs travaillaient à pouvoir) utiliser des évènements externes stockés dans des fichiers extérieurs au jeu (pas le projet .gdg donc) pour faciliter le partage entre les joueurs et pour pouvoir utiliser le même code dans plusieurs projets.

Je n’ai jamais vu cette fonctionnalité, d’où ma question : existe-t-elle ou ais-je rêvé ? Si oui, comment est ce qu’on l’utilise ? Et du coup, si non, est-elle prévue pour d’ici peu ?

Merci beaucoup :smiley:

Salut, regarde l’option “Ajouter depuis l’Event Store” dans l’onglet “Evénement”, ça ressemble à ce que tu cherches. :wink:

Hello,

Je connais bien l’Event Store, mais ce n’est pas l’option que je cherche : l’objectif serait d’utiliser une sorte de bibliothèque qui serait la même dans plusieurs projets et qui du coup permettrait de centraliser le module : ainsi, si je le modifie, tous les projets s’en trouveront automatiquement affectés. Ça serait vraiment pratique :slight_smile: