Recherche de chemin + animation

Bonjour à tous,

Pour mon jeu, j’ai des pnj qui ont le comportement “recherche de chemin”. Mais lors du déplacement, je n’arrive pas à faire coïncider les animations de marche avec le chemin pris. :confused:

Avez vous une solution à me proposer ?

c’est à dire ? quel est le problème exactement ?
besoin d’un peu plus de détails :wink:

Mon problème est simple. J’arrive à utiliser la recherche de chemin.
Mais je n’arrive pas à appliquer une animation (animation de marche).
Par exemple, j’ai un objet PNJ avec 4 animations. Mon PNJ va prendre le chemin haut, gauche puis haut avec le comportement de recherche de chemin. Et je ne arrive pas à faire en sorte que mon objet PNJ change d’animation pour que visuellement “il marche dans le bon sens”. Animation de marche vers le haut (animation0) puis de côte vers la gauche (animation2) et de nouveau vers le haut.
J’espère avoir été plus clair. Pa sûr :astonished:
J’ai tenté en détectant la direction mais non ça ne marche pas.

J’ai eu le même soucis pour la gestion de mes ennemis.
J’ai fini par utiliser cette structure ::

Si le numéro de segment actuellement parcouru par OBJET1 = 0 , alors inverser l’affichage de OBJET1 verticalement.
Si le numéro de segment actuellement parcouru par OBJET1 = 1 , alors inverser l’affichage de OBJET1 horizontalement.

Si tu as beaucoup d’ennemis, il conviendrais de tous les regrouper dans un même groupe, et de faire en sorte que les numéros de segments soient cohérents entre eux.

Chez moi ca fonctionne :wink:

Merci pour les indications.

Mais utilises tu la “Recherche de chemin” (pathfinding) ou le comportement “Chemin” uniquement ?
Car j’ai bien trouvé le numéro de segment actuellement parcouru par l’objet mais pas dans les conditions du “Recherche de chemin”. :confused:

Par curiosité, tes ennemis ont quoi comme comportement ? Tu leurs demandes de parcourir quel chemin ?

Je viens de trouver une solution.

Je compare la position X et Y de l’objet avec la position de prochain point (pathfinding). Si :
X > X alors Animation 0
X < X alors Animation 1 …

Je dois quand même tester si cette structure fonctionne correctement sur un groupe et avec plusieurs objets en mouvement !!! :wink:

Encore merci de m’avoir répondu.

Pour traiter chaque objet de façon indépendante (ils peuvent avoir chacun une position différente pour leur prochain point de pathfinding), je te conseille d’utiliser un événement “Pour chaque”.

Super, merci. Cela fonctionnement parfaitement. :smiley: