Bug vitesse

Salut,

J’ai remarquer qu’à une certaine vitesse la voiture tressaute comme ceci :
https://youtu.be/jEDrMFREQUU

Fausse manip de ma part ou y’a t’il un moyen de l’éviter ?

Bonjour,
Je ne pourrai pas t’aidez mais effectivement ce n’est pas une fausse manip’ car c’est pareil pour moi.
J’imagine que tu utilise le système de timedelta fournis en exemple par GDevelop. (Je pense)
Si c’est ça, je pense qu’il faudrait refaire la même chose d’une autre façon. :bulb:
J’espère vous avoir aidez,
Bien cordialement,
Julot135

Merci de ton retour,
Perso j’utilise une variable “vitesse” qui gère la vitesse ^^ mais donc à priori ça vient pas de moi.

ça donne quoi après compilation ? La même chose ?

Exactement pareil :frowning:

peut être que si tu laisse plus de place autour de la voiture ce problème disparaîtra, tes sprites son plutôt gros et occupe beaucoup de place sur la scène, ils arrivent donc rapidement sur les bord de la scène, la camera doit suivre rapidement et produit probablement ces saccades, essai en utilisant une résolution plus grande ou des sprites plus petits, si ce n’est pas cela alors cela viens probablement de tes événements >_<^"

J’ai essayé mais ça peut effectivement venir des caméras ! J’y avais pas pensé ! merci ! Je vais fouiller de ce coté du coup :smiley:

Je pense aussi que cela vient des caméras. Si tu fais un jeu en natif, va dans le gestionnaire de projets, fais un clic droit sur le nom de ton projet > Propriétés du projet, et désactive la case “Limiter le framerate”. Ça devrait t’aider un peu. Sinon, dézoom : la caméra bougera moins vite et cela se verra donc moins :smiley:

La solution est de mettre le paramètre “Anticiper le mouvement de l’objet” à “oui” ou “yes” de force dans l’action du centrage de caméra. Il semblerait que malgré ce qui est marqué, c’est “non”/“no” qui est mis par défaut (si le paramètre est non coché car il est facultatif).

Ce paramètre permet de centrer la caméra sur la position future qu’aura l’objet après application des mouvements dessus (les forces normales, pas celles du moteur physique néanmoins). Il faut faire le centrage après tous les événements qui donnent des forces à l’objet pour que l’action de centrage puisse bien prendre en compte les forces en jeu.

Oh ! Cool ! Merci beaucoup ! :mrgreen: