Possible physique sans comportement physique

Bonsoir, je voudrai que quand je tire avec un gun je voudrai que les cartouches tombes avec un effet stylé. j’ai reussi a realisé l’effet mais le probleme est que j’utilise le comportement physique . Et que j’ai besoin de ce comportement pour obtenir l’effet. le souci c’est que mon jeu est en 2d les balles sont censé ne pas etre dans le meme plan or avec le comportement physique les balles reste les unes sur les autres et c’est moches. Donc on gros il faut que des que la cartouche touche le sol pour cela son comportement physique doit etre desactivé mais en faisant ceci ya plus de comportement physique mais les cartouches levite ^^. ou quand j’essaie d’arrêter les mouvements des cartouches ça marche pas trop bien …
Merci d’avance :slight_smile:

je suis pas un expert dans gd mais par logique si tu fait disparaitre l’objet après quelque seconde cela règlerai ton problème non. Tu garde l’effet de la cartouche qui tombe et tu fait disparaitre l’objet 5 sec après pour éviter le surplus.

Je sais pas si ça marche :
A la création d’une cartouche tu la place dans un calque, et la suivante dans un autre calque…etc…
Pense à supprimer le calque quand la cartouche disparais.

Salut,

Je suis d’accord avec Ajaar, je pense que le plus simple est de supprimer tes cartouches au fur et à mesure (lorsqu’elle touche le sol par exemple).

A++

LuDuo

Oui Ajar, je pense que ton idée doit marcher :slight_smile: , ce que j’ai fait c’est a peu pres pareil. je met un champ au niveau du sol des que la cartouche touche le champ son comportement physique est desactivé et j’arrete la cartouche. la suppression des cartouches n’est pas faite directement pour avoir un peu de realisme :sunglasses: . je met un chrono qui se charge de choisir une cartouche au pif et de supprimer .