Qu'ai je mal fais ??

Bonjour ,
Si quelque peut m’éclairer :slight_smile:
Je cherche à relier mon système de temps au système de Classement de DragonAlec
Donc j’ai fais ça :
1-Objet texte
2-Si j’appuie sur “P” cela lance la simulation puis le classement mais j’ai 0 dans le texte de “1ER”
3-La simulation de la variable Score qui permet de “switch” vers le classement


4-Puis le système de Classement de DragonAlec


Si quelqu’un trouve chapeau xD

J’ai regardé c’est pas évidant ne connaissant pas trop la structure de tes variables. Je connais pas non plus le classement avec lequel tu veux interfacer…

Essaies de tracer tes variables structures dans des objets textes. J’imagine aussi que c’est dans des événements externes, regardes dans quel ordre tu les appelle (via les liens).

J’ai regardé les variables avec l’outils de Debogage,rien à signaler,tout les opérations que je veux faire avec mes variable marche mais après le score ne s’affiche pas dans l’onjet texte …
Tout les liens sont raccordé à la scène en elle même
Il faudrait que je deplace le lien "CalculDutemps "Au dessus de “Classement” :confused:
Je maîtrise que les bases sur Gd le reste je comprend vraiment lentement :blush:
Tu veux un screen des variables ? (Yen a Beaucouo :smiling_imp:,j’encadrais en rouge celle qui font bugger le machin :laughing: )

Pas sur qu’avec un screen j’y arrive, même si j’avais les sources vu le nombre de variables, de traitements et d’événements externes que tu as … Tu as pas un fichier excel ou qqch en support, qui t’aiderait toi meme dans un premier temps, pour dire “on a telle var, telle var et telle var” telle var doit communiquer avec celle-là, etc. ?
Moi je tiens à jour un gros document avec tout ça et des croquis un peu sous forme de ce qu’on ferait en UML (en informatique/base de données), ça aide à conceptualiser. Bon j’ai conscience que ça t’aide pas directement, mais avant de coder dans tous les sens, c’est bien d’avoir des méthodes de conception, ça permet de gagner bcp de temps quand tu commences à coder.

Pour en revenir à ton problème, si je lis ton dernier message, tes variables ont bien les bonnes valeurs que tu veux leur coller, mais tu n’arrives juste pas à les afficher dans un objet texte ? Au cas où je te renvoie à ce bug dans la dernière version de Gdevelop… Supprimer “GDIDE.exe.Manifest” dans le dossier de Gdevelop.
En gros moi meme j’ai subi ce bug mais par pour des objets créés sous les anciennes versions, je ne l’ai subi que sur les nouveaux objets textes que j’ai voulu ajouter après le passage en 4.092.

Normalement, la version 4.0.92.1 publiée il y a quelques semaines de ça corrige le problème. Il suffit de retélécharger GDevelop sur le site officiel.

Après, je ne pense que cela corresponde au problème énoncé.

Ah c’est peut être ca alors x)
Car quand je veux modifier un texte l’objet ne s’affiche plus xD
Pour le fichier UML je n’en ai pas fait … J’y réfléchis quand j’ai le temps puis je fais :bulb:
Edit : Avec l’outils de Debogage les variables ont les bonnes valeur …

Ok, du coup, retélécharge GDevelop.

Toujours pas … mais le bug du texte en moins :frowning:

En faites je pense que c’est le classement qui fonctionne pas …
J’ai fais un test ici :https://www.dropbox.com/s/bmr11musezto3wl/Projet.gdg?dl=0
Appuyez sur M,L,K,J pour modifier valeur de variable et P,O,I,U pour faire variable(x) = Varible(Score)

Donnez moi du temps pour comprendre ce que j’ai fais à l’époque (ça c’est bon, c’est le déplacement des scores dans l’ordre décroissant), ce que tu as fait, et le problème

Je suis pas pressé t’inquiètes :smiley:

Tu peux m’expliquer ce que tu voulais faire (En gros)

Le mieux je crois et de ne pas te préoccuper de mon système et de faire le tien, qui sera mieux adapté à ton système

Faire un classement de toutes les variables A1V1 ,A1V2,A2V1,A2V2,A3V1 ect … (en fonction de leurs valeurs)