Projets natifs sous Linux - aperçu figé

Hep,

Je viens de me remonter un petit linux (lubuntu x64) sur un vieux PC, à des fins de tests sur Gdevelop. Après l’installation de Gdevelop, l’application ne se lançait pas… Ce n’est qu’après un redémarrage que c’est parti !

Ensuite, mes deux projets “tournent” quand je fais un aperçu, pas de message d’erreur, mais aucun controle ne réagit, en gros tout ce qui doit se passer sans input à l’écran se produit, mais aucune réaction sur les contrôles souris/clavier/joysticks (je n’utilise le joystick que sur un seul des projets).

En revanche, sur les projets compilés, aucun problème… (Bon j’ai miséré 2 minutes sur comment lancer
“GameLinux” directement, l’exécutable seul ne marche pas… et j’ai pas trouvé comment lancé ce batch autrement qu’avec le terminal en faisant ./GameLinux… Bon ma noobiaiserie linuxienne n’y est pas pour rien (j’ai pas touché un linux au quotidien depuis presque 10 ans), mais je rate peut-etre qqch qui fait que le batch gameLinux devrait se lancer sans sourciller ?).

Je ne vais pas développer à termes sous cet OS de toute façon, mais j’en aurai besoin à des fins de portages et d’exports de mes projets.

En lançant l’aperçu en fenêtré, cela devrait marché (tu démarres l’aperçu puis tu cliques sur le bouton pour le même en fenêtré dans le ruban). Malheureusement, on ne peut rien faire pour le corriger.

Salut
Pour les problemes d’imput comme dit victor ou moins probable mais ca m’arrive des fois
Il y a un bug de temps en temps avec les événements externes pour voir si ça viens de là il suffit de retirer le lien et de le recrée

Pour lancer un jeu faut donner à aller dans propriété onglet permission et cocher autorise l’application bla bla (me r’appel pu de se qu’il y a ecrit :stuck_out_tongue: ) du fichier exelinux et du fichier gamelinux.sh :slight_smile:

Merci des réponses !

J’ai fait ça, mais quand je clic dessus rien pour gamelinux, il me l’ouvre en éditeur texte ! Pour Exelinux, ça me dit “voulez-vous lancer l’application ?”, je clic oui et rien !

J’ai bien modifié les droits d’exécution dans les droits d’accès, je me répète seul un terminal m’autorise à les éxectuer :s

Malheureusement, c’est un problème lié à ton explorateur de fichier, pas à GDevelop.

À tous les coups y te manquent l’extension du fichier gamelinux.sh rajoute .sh a la fin,
Je suis sous xubuntu et GD ne me mais pas l’extension de ce fichier je sais pas si c’est pareil sous Ubuntu ou lubuntu j’imagine que oui du coup

Bingo, ça vient tout bêtement de ça, pas d’extension de fichier (.sh) ! Bon pour le coup il y a bien une correction à apporter à la compilation Linux sous GD !

Pas besoin de l’extension en réalité (comme pour beaucoup de types de fichiers sous Linux). Mais on l’ajoutera quand même.