Plaque mobile

Bonjour, à tous !

Je développe en se moment un jeu de plateforme et suis confronté à un problème plutôt embarrassant : “Les plaques” !
J’ai réussi grâce à l’exemple fournie avec Gdevelop à faire des Plaques se déplacent horizontalement, mais ce procéder ne marche pas avec les plaques se déplacent verticalement. Les plaques en question rentre dans mon personnage se qui à pour conséquence de bloquer l’animation et le déplacement et rend les sauts hasardeux.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur. Merci d’avance.

Tu choisit bien de pouvoir entrer par “en dessous” dans les propriété de la plateforme ?

Euh, oui mais c’est pire, mon personnage traverse la plaque et tombe. Le problème c’est que la plaque rentre légèrement dans le sprite de mon personnage quand celui-ci est dessus et que la plaque remonte.

Perso je viens de tester avec l’exemple “basic platformer” et en modifiant la plateforme pour quelle bouge en verticale il n’y a aucun soucis de collision ou quoi que ce soit.

Montre tes évènements ça peut aider

Ou j’ai pas compris ta question lol

Parfois le joueur rentre un peu dans la plate-forme mais sinon, tout fonctionne…

Si les sauts te paraissent étranges c’est parce que lorsque la plate-forme monte et que tu sautes, la plate-forme monte en même temps que toi. Au contraire, quand elle descend tu tombes de plus haut. :wink:

Bonjour à tous,

Je me permet de faire remonter ce topic car j’ai exactement le même problème.

En utilisant les extensions plateformer natives, je n’arrive pas obtenir un résultat concluant pour les plateformes à déplacement verticale. Lorsqu’elles montent, leur masque de collision rentre dans le masque de collision du personnage et l’empêchent de se déplacer correctement (ça fait des à-coups).

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses !

idem pour moi :cry:

Salut! Oui y a une solution que j’utilise dans se cas et qui fonctionne très bien ,
il faut appliquer au personnage la même force qua la plate-forme quand celle-ci monte et que le perso est en collision avec

Merci de ta réponse !
J’ai effectivement testé cette solution avant de remonter ce topic, chez moi ça ne marche pas. Les hitbox se croisent toujours de manière aléatoire. Je pense que ça doit fonctionner sur des plateformes courtes où le personnage n’a pas la place de se déplacer, mais si elles sont longue et que le personnage se déplace, il “accroche”.