Problème de détéction des collsion lors d'une force.

Salut à toute et à tous.
Alors je l’avait déjà expliqué dans un le topic “[resolu] Faire un bumper avec le moteur physique”

Le jeu que je dévelop est simple sur le papier mais en programmation est chaotique (c’est aussi du au faite que malheureusement malgré l’extrême pertinence de game develop pour faire des jeux, et sa facilité déconcertante n’en fait pas moins un soft difficile a utiliser pour certain type de jeux tel le plateforme qui ceci dit est un type déjà complexe à programmer mais bref, j’ai du mal avec la logique) donc comme dit dans les parenthèse c’est un jeux de plateforme utilisant la physique, ou vous devez utiliser différent tremplins et autre bloques spécial pour finir un niveau…
mais la après avoir réussi (plus ou moins car j’ai encore quelques bug a réglés) à faire un bumper grâce a l’aide de la communauté, j’ai un sérieux problème de collision.

Dans un premier temps tout a l’air bon, Mais (oui il y’a toujours un mais) si je recule du point de spawn et que j’avance, mon perso et qu’il tombe en collision au lieu ou il a commencer il ce prend un bumper, alors que graphiquement aucun bumper n’est présent a ce lieu (j’ai tester a l’instant de déplace le point de spawn et c’est en effet ce dernier qui pose problème.
Mais ce n’est pas tout sur le bumper 3 (voir le screen) il est sensé allez jusque dans le troue ce qui est un fait, mais si je met un plafond comme le screen il fait la trajectoire que vous pouvez voir sur le screen (ligne rouge)
donc si j’ai bien remarqué dans le jeux il touche le plafond (sans le toucher) et il touche le mur de gauche sans le toucher non plus…
Et aussi si je met le cube vert la ou il est placer sur le screen il tombe en collision avec deux carreau d’écart (en hauteur)
Je vous met aussi un screen de la programmation qui a mon avis est plus qu’anarchique


Les tracés noir représente le parcours du bumper
le tracé rouge celui de la collision invisible avec le plafond et le mur de gauche.
L’encadré rouge représente le point de départ (et par la même occasion le bumper invisible)
l’encadré violet celui de la collision avec le bloc vert et de sont espacement avec le perso.

Je vous remercie d’avance inteur72