[Résolu]Collision entre souris et objet texte

Il me semble avoir déjà lu ce problème quelque part, mais je ne retrouve plus où …

Je cherche à faire un clavier virtuel.
Il me faut donc beaucoup de touches, composées d’une image de touche unique et d’un objet texte qui contient le caractère de la touche.
Ainsi, je peux changer la police de mes objets texte pour “customiser” l’apparence de mon clavier (en plus du positionnement des touches ou de leur valeur).

En théorie, si je clique sur un objet texte, je peux récupérer la valeur de son texte (une lettre ou un chiffre, donc).
Malheureusement, je ne peux pas accéder à un objet texte dans la conditionnelle de collision.
Ca ne marche que pour les images …

C’est bien dommage, car ça complexifie énormément la progra (100 images de touches + 100 objets texte de touche).
Pas glop pour ce qui est censé devenir un template que je pourrais réutiliser pour d’autres créations.
Déjà que 100 objets globaux, c’est pas top …

Est-ce que je m’y prends mal, ou bien les objet textes ne sont vraiment pas conçus pour être interactifs ?

EDIT :

Arf…
J’aurais du tester plus longtemps avant d’appeler à l’aide.

On peut se débrouiller avec “Distance entre deux objets”.
C’est moins précis qu’avec Collision, puisqu’on fait appel à un rayon d’action (la moitié de la taille de l’objet texte).
Mais ça tient la route quand même.
Bon à savoir donc.