"Touche Pressée". Liste des noms des touches supportées?

Salut les gourou de GDevelop…

J’aimerais faire une action si un joueur appuie sur les touches de clavier/symboles ‘#’ ou sur ‘@’.
Dis comme cela, cela parait TRES simple… GDevelop a une condition “Touche pressée” que j’utilise pour tester si un utilisateur appuie sur une touche de son clavier…

Ou est-ce que je pourrais trouver la liste des noms de touche que GDevelop supporte pour cette condition “Touche pressée”?
Par exemple quand on veut tester si le joueur a pressé:

  • la touche “Shift de droite”, on utilise la condition “Touche Pressée” avec comme argument “RShift”
  • la touche “Control de gauche”, on utilise la condition “Touche Pressée” avec comme argument “LControl”
  • etc… etc.

Ou est-ce que je peux trouver la liste de ces arguments (“RShift”, “LControl”, etc.) supportés par GD ?

Et dans mon cas quel sont les noms/arguments qui correspondent aux symboles ‘#’ et ‘@’?

D’habitude je clique sur le bouton/icone “Touche” (qui montre une touche “A”) depuis l’éditeur de condition “Touche pressée” et en appuyant sur une touche du clavier, j’obtiens le nom que GD utilise pour cette touche (ex: “RShift”, “LControl”, etc.)…
MAIS, sur un clavier français, les symboles “#” et “@” ne sont accessibles que via la touche “AltGr”… (’#’ s’obtient en faisant ‘AltGr+3’, ‘@’ s’obtient en faisant ‘AltGr+0’, etc.). Quand j’utilise ce bouton/icone “Touche” depuis l’éditeur de condition, dès que j’appuie sur “AltGr”, GD me demande si la condition “Touche Pressée” testera l’appui de la touche Ctrl-droit (RControl) ou Ctrl-gauche (LControl) ??? Ce qui est déjà TRES étrange car je n’ai appuyé sur AUCUNE touche Control (ni la droite, ni la gauche) mais sur la touche “AltGr”…!!!

Bref, avec GD, comment tester si un utilisateur a appuyé sur les touches/symboles disponibles depuis la touche AltGr?
Cordialement,
Damien.

Les touches sont entre la ligne 72 et 176, parcontre pour le moment il n’y à pas de distinction entre Shift droite et gauche, pareil pour Alt

Un grand merci Bouh, c’est EXACTEMENT la liste que je cherchais!

Les noms des caractères “un peu exotiques” (genre “LBracket”, “RBracket”, “Comma” , “Period” etc.) bien que mis en commentaire dans la page de code JS marchent aussi (ils doivent être définis à un autre endroit dans le code de GD…). Donc c’est parfait!

Par contre (je n’ai pas de chance…) les 2 caractères que je voulais tester (’@’ et ‘#’) ne sont pas dans cette liste (Murphy’s law :slight_smile: )

Quelqu’un aurait une idée de leur nom (j’ai essayé sans succès "At’ et ‘Hashtag’ qui me paraissaient logiques… Mais ma ‘logique’ me joue souvent des tours :slight_smile: )?
A moins que ces 2 caractères ne soient pas supportés par la condition “Touche pressée” ? Si GD ne fait pas la différence entre le Alt-Droit et le Alt-Gauche, il est peut être (?) impossible de référencer des caractères accessibles uniquement via un Alt-Droit (qui ‘devrait’ être équivalent au ‘Alt Gr’ que l’on trouve sur un clavier français…)

Cordialement,
Damien.