Qu'est-ce qui cloche ?

Bonjour à tous,
Je rencontre un autre souci, j’ai fait :
Au lancement de la scène [action] Jouer musique sur canal1 (ça fonctionne)
[action]Faire 2 le numéro animation “son”
* Problème 1 : (ça fonctionne, mais l’anim ne reste pas image (bouton enfoncé))
[action]Faire 1 la variable globale “play-music”
* Problème 2 : (ça fonctionne, mais malgré “boucler le son” oui, la musique ne boucle pas)
b[/b] le curseur/touché est sur boutons_interface → Faire 0 au numéro de l’animation “boutons_interface”
le curseur touché est sur boutons_interface [action] Faire 1 au numéro de l’animation “boutons_interface”
→ Le bouton “left” de la souris est pressé [action] Faire 2 au numéro de l’animation “boutons_interface”
→ --> Le curseur/touché est sur bouton “son”
→ --> → La musique est en train d’être jouée sur canal 1[action] Mettre en pause la musique canal 1
[action] Faire 0 au numéro de l’animation “son”
→ --> → La musique sur canal 1 est en pause [action] Jouer la musique du canal 1
[action] Faire 2 au numéro de l’animation “son”
* Problème 3 : Il faut cliquer plusieurs fois d’affilé pour Jouer ou arrêter la musique
→ --> Le curseur/touché est sur bouton “1”
→ --> → b[/b] Le calque 1 est visible [action] Afficher le calque 1
[ Faire 2 au numéro de l’animation “bouton 1”
→ --> → Le calque 1 est visible [action] Cacher le calque 1
[ Faire 0 au numéro de l’animation “bouton 1”
* Problème 4 :Par défaut, le calque 1 doit être caché et apparaître quand on clique sur le bouton, mais où dois-je déclarer qu’il est caché par défaut ? Dans "Au début de la scène avec la musique ? Et le bouton afficher/masquer, ne fonctionne pas, peut-être est-ce lié avec la question précédente.
J’espère que c’est suffisamment clair, car je suis sous Linux Ubuntu 16-04 et l’affichage des événements dans GDevelop est illisible, tout se chevauche !!!
Je sais, aussi, que l’on ne doit exposer qu’un problème à la fois, mais tout découle l’un de l’autre, pas simple de scinder.
Merci à ceux ou celles qui voudront bien m’aider.

Pour le problème 3:
Utilise la condition “une seul fois”

Un problème qui vient souvent c’est lors du clic, ça se joue plusieurs fois
Moi je déjoué le problème avec deux condition
Le premier c’est quand tu a ta condition clic, je rajoute un test de variable “clic” =0
En action à cela tu fait “clic” =1
Dans un autre événement tu met en condition “la souris es pressé” (inversé)ce qui t’est que tu clic pas
En action tu fait variable “clic” =0
Si tu ne comprend pas je te poste un exemple de gestion des clics tout à l’heure

Voilà comme je te disait une façon simple avec des variables pour les problème lier au “clic” dans les événements

Merci pour ta réponse, j’ai testé, mais ce n’est pas encore terrible, mais tout n’est peut-être pas au meilleur emplacement. Je t’ai fais une capture d’écran, mais comme tu vois l’affichage sur Linux n’est pas génial.
Si tu as besoin de détails, préviens-moi.
Merci pour ton aide.

En gros voila comment faire:

Tu doit mettre ta condition et ton evenement comme ça

Si tu fait pas ça, lorsque que tu clic, le temps que tu clic, le jeu va comprendre que tu clic beaucoup de fois.
En gros le temps que tu clic (genre 0.2 seconde) le jeu va prendre genre 15 clic et jouer ton evenement 15 fois.
avec mon astuces, ça va bloquer des le ppremier clic, jusqu’a que tu lache le clic
En gros tu ajoute ta condition (genre appuyer le bouton) sur le premier evenement, et ton action (genre jouer musique) sur le premier evenement aussi
Le deuxieme evenement que je te montre sert juste a liberer a clic (ça fait simulation que tu relache)

Génial ! Ça fonctionne parfaitement. Merci

Ça a résolu tout, ou tu a encore un truc qui cloche
Au passage, le premier évènement es à mettre pour chaque clic
Et le deuxième une seul fois dans la scene

Mais dans quel bourbier, je me suis lancé ?
Pour la musique, des fois ça marche bien et des fois ça déconne, mais bon il faudra que j’essaie sur d’autres navigateurs, peut-être.
Sinon, est-il possible d’avoir une interface statique et des scènes qui changent en arrière-plan ? Explications : j’ai des objets qui sont stockés (sur un calque faisant partie de l’interface) au fur et à mesure du déroulement du jeu, je ne veux pas qu’ils disparaissent en changeant de scène.

Non, il y a quelque chose qui ne va pas. Les autres boutons ne fonctionnent plus ! Pour créer les boutons, j’ai suivi le tuto de KamiGeek :
[] condition 1: le curseur/touché… inversé
[
] condition 2: le curseur/touche…
[][] → sous-condition 1 : le bouton Left est pressé + variable ajoutée variable globale Clic=0 / action : faire 1 à la variable Clic
[][][] → sous-sous-condition 1 : le curseur/touché est sur “music”
[
][][] → sous-sous-condition 2 : le curseur/touché est sur “1”
[][][] → sous-sous-condition 3 : le curseur/touché est sur “2”

[
][][] → sous-sous-condition 8 : le curseur/touché est sur “8”
[][] → sous-condition 2 : le bouton Left…inversé + variable ajoutée variable globale Clic=1 / action : faire 0 à la variable.
Dois-je dégrouper les sous-sous-conditions et ajouter bouton Left… à chacune ?

Salut,
Y a-t’il des utilisateurs de GDevelop4 sous Ubuntu 16.04 32 bits avec Wine ? Si oui, rencontrent-ils des problèmes avec le logiciel ? Styles :
[]problèmes d’affichage dans les événements,

[
]copier/coller ou déplacement d’événement qui effacent les autres

Si oui, ont-ils trouvé une solution ?
Merci à ceux qui répondront.