numero maximal d'une animation

Bonjour,

Voilà ptite question qui me trotte depuis un moment maintenant, je suis Gdevelop 4 et je suis en train de créer le background du jeu qui se constitue en sprite par série d’animation intégrant des dialogue et des boucles que l’on passe en appuyant sur z.
Pour faciliter tout ça j’aurai aimé créer une seule commande générale genre :
<< si la touche Z est relâchée :arrow_right: alors faire +1 numéro de l’animation “scène anim” >>

Le problème c’est qu’avec les boucles, le changement ne se fait pas lorsqu’une animation est terminée et la condition “animation actuel terminée” ne marche pas avec une boucle (logique quoi).
Je cherche une condition particulière genre :
<< L’image de “scene anim” est = a " fonction qui exprimerai le numéro d’image maximal d’une animation" >>
Tout ca pour faire une commande générale qui corresponde a toutes les animations différentes en nombre de sprite
Je sais pas si c’est très clair lol mais ca pas simple a expliquer !

Autre ptite question qui n’a rien avoir mais Gdevelop 5 peut reprendre un projet établi en Gdevelop4 :question:
Je pense pas mais au cas ou j’aimerais bien le tester quand mème :mrgreen: !

Bonjour, je viens de tomber sur ce message posé il y a trois ans… et je cherche la même chose :slight_smile:

EDIT :
Ce n’est pas très élégant, mais je viens de voir qu’il était impossible de rentrer une valeur d’animation non existante à un objet. Ainsi si tu fait animation + 1 sur un sprite et qu’il n’a que trois sprites, il montera jusque 3 et n’ira jamais au-dessus.
De même si tu rentre tu défini l’animation à 10 alors que il n’y en a que 7, l’animation restera inchangé.

En gros pour faire simple si une commande défini une animation sur un chiffre qui n’existe pas celle-ci ne sera pas exécutée.

Tu peux même tester un objet en lui faisant parcourir toute les animation en incrémentant et en retenant la valeur quand elle ne change plus ce qui te permettra d’avoir le max. Mais si tu fais cela, je crains que ton jeu rame un peu.

EDIT 2 : Et tu peux renvoyer ton numéro courant d’animation à une variable ainsi :

Ben ça permet de donner la réponse à une autre personne se posant cette question et arrivant ici de la même manière que je suis arrivé ici, en cherchant sur google.

Ma démarche a été la suivante. J’ai cherché la réponse sur google et je suis tombé sur le forum (J’étais déjà inscrit et j’avais déjà posé quelques questions dans la zone anglophone)

Voyant qu’il n’y avait pas de réponse, ça m’a fait sourire, et j’ai laissé un commentaire. Je comprends que en effet c’était pas sans doute très intelligent.
Après j’ai trouvé un moyen de contourner le problème et je me suis dit que ça pourrait aider d’autres personnes si je le postait ici, pas forcément celle qui avait posté. Comme moi ça m’aurait aidé s’il y avait eu une réponse. D’autant plus si personne n’avait trouvé de solution.

Tant est-il, en effet, ce n’était peut-être pas très habile de ma part. Je suis désolé si ça n’était pas approprié.