Gdevelop5 images qui ne s'affichent pas

Bonjour, je viens de payer un abonnement pour Gdevelop5 2€ par mois. J’ai modifié mon fichier en json pour pouvoir reprendre mon projet (celui que j’avais commencé avec Gdevelop4)… Le truc c’est que certaines images ne s’affichent pas… le fond du menu, mes personnages… mais tout le reste si… je ne vois pas la différence entre chaque…

arf… je réedite encore mon message mais… vous ne savez pas où se trouve le comportement chemin ? je venais de le découvrir dans Gdevelop4 et c’était de la pure magie (plus simple que des panneaux de deplacements partout mdr…) même si c’était un peu compliqué de faire commencer un chemin au bon endroit sur la carte… O.o …

Wha!! je viens de découvrir la chaine de “Jiminus Games” sur youtube, il a fait des tonnes de vidéos parfois de 2h pour expliquer comment fonctionne Gdevelop5 :mrgreen: :smiley: Je partage l’info si y’en a qui savait pas… (ça m’étonnerais jsuis toujours à la bourre moi lol…)

Salut à toi

Pour une conversion de fichier GD4 vers GD5 il faut savoir que tout n’est pas encore possible.
Ceci a cause du faite que GD5 est encore en développement et qu’il ne contient pas encore toutes les fonctionnalitées de GD4.

Pour les images, les chemins d’accès ne doivent pas être correcte. Pour ça regarde dans l’éditeur de ressources !

Le comportement chemin est nommé Pathfinding sur GD5, il y est regarde dans les événements directement.
Jiminus Games utilise justement ce comportement dans les premières vidéo il explique ça pour son jeu.