variables dans un dialogue avec un PNJ [resolu]

s’il vous plait quelqu’un :cry: ça fait 7h d’affilées que je planche sur un seul petit truc… sans parler de la nuit dernière je me suis couchée à 6h du mat pour trouver mais sans résultat… alors s’il vous plait lol…

Je me suis emmêlée dans des variables… Je pense.

J’ai un PNJ qui a une variable discution sur random (avec plusieurs trucs a dire).
J’ai une variable travail qui une fois sur 1 active la possibilité de faire des actions (le travail en question). Il est de base sur 0.
Jusque là ça va…
Quand je discute avec le PNJ ya un bouton “Je veux travailler pour toi” au dessus de ce qu’il dit (comme si le perso en avait rien a ciré mais voulait du taff mdr…). C’est la que commence les nœuds… Quand je clique sur ce bouton “je veux travailler” ça change la variable travail en 1 (pour pouvoir aller faire les actions du taff).
Quand cette variable travail est sur 1 ça change la discution du PNJ qui va me dire quoi faire.
quand j’ai fini le taff la variable travail se met sur 2 (travail accompli)
Je voulais faire en sorte que si je reviens lui parler alors que la variable est encore sur 1 : donc travail pas accompli, il me dise “Bah grouilles toi blablabla tu veux toujours faire ce boulot?”, là j’ai deux bouton : un oui et un non, quand je clique sur oui il me dit “bah va y allez!blabla” et a variable reste sur 1. quand je clique sur non il me dit “Ah bon!!!” et la variable travail se met sur 2. (travail accompli, mais en gros on s’en fou dans ma scene ca veut dire que jpeux plus le refaire avant une certaine heure…).

Le problème il est que, quand je clique sur je veux travailler, ca me met en variable travail 1 et ducoup le calcul se fait trop rapidement et il me dit direct bah va y !!! tu veux toujours ce boulot ? (avec le oui et le non) sans passer par les explications qu’il est sensé me donner quand je demande le travail… vous voyez?.. T_T j’ai essayer des chrono… des dipositions differentes… des variables ici et la à en pleurer lol … (regardez l’image vous comprendrez mieux ou est le noeud que dans mes explication mdr…)

Pas sur que ce soit suffisant, et je ne suis pas sur de comprendre toutes les explications, mais pour éviter la répétition (ou le “calcul qui se fait trop vite”), tu as essayé de mettre “déclencher une seule fois” ?
Ou essaies de rajouter des conditions sur l’action finale qui change ta variable “trop vite”, où tu testerais que la variable n’est pas égale à une valeur non souhaitée.
En gros pour état de variable qui change trop vite, il faut souvent feinté, avec une autre condition, sur une autre variable.

En fait le problème il est ici, le texte change direct ducoup… Je clique sur un bouton qui me change une variable en 1 j’aimerais qu’il dise le texte “bien! tu commence maintenant!..” mais il passe direct au texte “tu te grouilles ou quoi?” Alors que je veux qu’il explique son truc, qu’il change la variable en 1 et qu’ensuite seulement quand je reviens vers lui (en etant tjs en variable1) il me dise sa deuxieme phrase … et le “declencher une fois” ici je vois pas du tout si il servirait ou comment…

Le problème est résolu, pour ceux qui se demanderont un jour je met la “solution” (si quelqu’un un jour me comprend mdr…).
J’ai ajouté un chrono qui s’active pendant le texte d’explication et des qu’il a atteint 10secondes+variable travailferme en 1 : alors le PNJ dit son autre phrase … ha… merci d’avoir répondu très rapidement, si j’avais mieux expliqué lol… mais ça a du débloquer un truc dans mon cerveau votre intervention, parce que ça faisait réellement 7h que j’étais dessus mdr… et là pouf… Merci encore ! (c’est souvent vous qui me répondez, et vite en plus super!!)

Hey j’ai une question, vous pensez qu’un des gars ici qui s’y connait très très bien en Gdevelop pourra un jour contre une somme d’argent (discutable entre lui et moi) vérifier mon jeu une fois fini ? ou en cours (moins probable mais si quelque chose bloque la continuité peut etre…) ? J’aimerais savoir si cela se fait, enfin… imaginons que le gars à 17 piges (la honte pour moi xD) je peux le payer pour ce travail ? :confused: