Jeu de Plateforme tir sur le côté

Bonjour je débute sur Game Develop, je ne suis pas très à l’aise avec la partie “codage” (même si ça ne l’est pas réellement) c’est vraiment toute la partie artistique qui m’intéresse dans la création d’un jeu. Pour commencer je souhaite créer un jeu très classique tel qu’un Mario land sur Gameboy. :slight_smile:

J’ai réussi à faire avancer mon personnage, à créer un ennemi ainsi qu’un score et des pièces en suivant le tuto de base sur le site Gdevelop. :smiley:

À la différence d’un Mario c’est que je souhaite que mon personnage tire des “balles”.
En suivant un exemple dans le logiciel j’ai pu faire ceci:

Mon personnage tire bien mais je rencontre 2 problème:

[b]-Mon personnage ne tire qu’à droite, j’aimerais qu’il tire à gauche quand il va dans cette direction

  • Le tire est en continue quand je reste appuyer sur la touche, j’aimerais que le personnage tire une seule “bullet” par pression sur la touche (je ne sais pas si je suis très clair?) [/b]

Pour vous montrer ce que j’aimerais faire on peut prendre comme exemple Batman sur Gameboy: youtube.com/watch?v=L1MIbJY1s6I&t=169s

Merci d’avance ! :smiley:

Hello,
Pour le second problème, enlève les événements chronomètres, et mets une conditions “déclencher une seule fois” : l’idée est qu’à chaque pression de la touche de tir, on créé un projectile et on lui donne une force pour se déplacer. Le chronomètre ne sert que si on veut faire une sorte de mitrailleuse avec une cadence de tir.

Pour le premier problème : il faut tester la direction vers laquelle ton perso est orienté, et ça tu peux le faire avec des conditions de l’objet sprite de ton personnage :
Si la sprite n’est pas inversée => tirer en ajoutant une force en X de +300
Si la sprite est inversée => tirer en ajoutant une force en X de -300

Je t’invite également à gérer “l’angle” du projectile différemment : joues sur les actions sprite “inverser horizontalement” O/N pour afficher l’image du projectile dans le sens où se dirige le tir.

N’hésites pas à demander si tu souhaites des précisions.

Merci beaucoup ça fonctionne ! :smiley: