Jeu de plateau

Bonjour ! Je suis très intéresser par la création de jeu et j’ai justement l’idée d’un jeu que je voudrais créer mais je n’arrive pas à concevoir ce jeu avec Gdevelop. En effet mon jeu serait un jeu de plateau un peu comme le puissance 4 mais différent et je ne trouve pas la façon de concevoir ce jeu. Par exemple je n’arrive pas à faire un mode 2 joueur et que ça alterne les deux joueur lorsqu’un joueur a jouer mais aussi je n’arrive pas à créer une grille de plateau comme les échecs ou bien les dames et a pouvoir débloquer les cases lorsqu’un joueur a jouer. Et encore un problème je n’arrive pas à faire reconnaitre que lorsqu’un joueur a mit 4 pions alignés, le joueur gagne. Je sais que c’est beaucoup demandé mais je pense que Gdevelop n’est pas fait pour un jeu de plateau du style des dames ou bien d’un puissance 4. J’espère avoir une réponse rapide d’une personne qui serait me répondre. Merci d’avance.

Bonjour,

Sur la forme, n’hésites pas à aérer un peu ton texte et à sauter des lignes, c’est pas évidant à lire et ça ne facilite pas la compréhension de la demande.

Sur le fond, tu as plusieurs problèmes, il faut les voir dans l’ordre. Mais Gdevelop permettrait parfaitement de faire un jeu de plateau, ça demande juste un peu de prise en main et de réflexion.

Pour concevoir une grille, avec des positions, un magnétisme sur les cases, et des fonctionnalités permettant de bloquer l’avancée sur certaine cases, de débloquer des succès/victoires suivant des alignements, et la possibilité de jouer à deux sur un même périphérique, je pense que tu vas devoir travailler par étape… et apprendre à maitriser des concepts : les variables, les variables structures, les tableaux, et… tous les autres concepts propre à gdevelop !

Si tu n’es pas allergique à l’anglais, tu peux jeter un oeil à cette série de tutos sur la création d’un jeu d’echec :
http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=19&t=7604&p=56294&hilit=chess#p55999

Pour la grille et le magnétisme, tu peux regarder des exemples comme celui-là :http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=19&t=5608&p=45535&hilit=grid#p45535

Dernière piste, regardes à faire une recherche sur le forum avec le terme “chess” ou “board games”, il y a pas mal de discussion en anglais sur le sujet.

Faire un jeu type jeu d’échec ou de plateau avec des événements comme dans Gdevelop peut paraitre difficile au premier abord, c’est beaucoup de règles spécifiques…

Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder les liens que tu m’a envoyés ! :slight_smile: