[Résolu]Déverrouillage du niveau suivant après la réussite

Salut

Voila j’ai 50 niveaux je voudrais que à chaque fois que je termine un niveau que le niveau suivant soit déverrouillé dans la scène Sélect Niveau avec un changement d’animation

Exemple :

Quand la variable texte de la scène 1 atteint 13 / Changer l’animation de l’image cadenas de la scène Select Niveau

Je n’est pas trouvé comment accéder aux variables et aux objets des autres scènes depuis une scène :question: :question: :question: :question:

Hello, les variables globales sont tes amies, elles sont partagées entre toutes les scènes.

Merci l’ami :smiley: :smiley:

sa ne marche pas :frowning:

Scène 1 :

quand la variable texte est = à 13 / Faire +1 à la variable globale Cadenas

Scène Select Niveaux :

La variable globale Cadenas est = à 1 / Faire =1 au numéro de l’animation Niveau 2

Dans le jeu le faite de changer de scène ex: je termine le niveau 1, sa lance la scène niveau 2, je perd dans le niveau 2, sa lance la scène Select Niveau

Faut il pas enregistrer la variable globale dans un ficher et au lancement de la scène Select Niveau lire le fichier ?

Non, si la variable globale est utilisée correctement, elle aura la bonne valeur d’une scène à l’autre, en aucun cas besoin de stockage externe pour faire ce que tu veux faire. Tu dois raté un truc ailleurs.

oui sa marche il fallait mettre =1 à la place de +1 pourquoi :question: ci quelqu’un peut me l’expliquer :bulb:

Faudrait voir tout l’algo… y’a 1000 façons de faire ce que tu voulais faire, il faut savoir comment tu as procédé ! Fais des copies d’écrans si tu veux je jetterai un oeil.