Animation dans l'exportation

Voila pourquoi j’ai besoin d’aide,

Je viens de créer un jeu de type “Plateformer” et j’ai ajouté une animation de marche à mon personne principal (dirigé par le joueur avec les flèches directionnelles).

J’ai donc exporté sous windows mon jeu pour le tester et la quand je lance le jeu exporté je constate que l’animation de marche du personnage n’est pas jouée.

Que faire pour que l’animation de marche soit jouée sur mon jeu exporté?

Hello,

J’ai supprimé ton double post pour ne garder que celui-là. Il faut qu’on en sache plus, car comme ça, il n’y a rien à faire, si l’animation joue sur la scene de l’IDE, elle doit se jouer de la même façon dans ton export…

Quelle version de GD utilises-tu ? Possible d’avoir les sources pour tester/comprendre ? Si tu prends un exemple et que tu l’exporte, est-ce que ça fonctionne ou le problème est reproduit ?

Je viens de reverifier,

L’animation de mon jeu s’effectue sur la scène d’aperçu mais pas dans l’export et j’ai ce message d’erreur à la fin de la compilation :

GDevelop - [AlienCountry] C__Users_ligni_Projets GDevelop_Mon projet_DroiD bros.gdg.autosave 19_07_2018 12_09_57.png

J’utilise gdevelop 4,
Pour ce qui est de l’exemple je n’ai aucun probleme, l’animation se joue à la fois sur la scene d’aperçu et sur l’export.
J’ai en revanche ce message d’erreur :

GDevelop - [Platformer] C__Users_ligni_Projets GDevelop_Mon projet 6_Projet.gdg 19_07_2018 12_14_52.png

J’ai aussi entre la création du projet et maintenant changer d’ordinateur (mais pas de système d’exploitation à savoir Windows 10).

Et je n’arrive pas à savoir quel sont les sources dont vous parlez.

Hello,

Cette erreur est “normale” dans les dernières versions de GD4, donc pas d’inquiétude.

Quand je parlais de sources, je voulais parler de tous les fichiers du projet, pour qu’on puisse comprendre où est le problème… Mais vu le screenshot envoyé, ce ne sera sans doute pas nécessaire :
robot_yelloDrive1.png et robot_yelloDrive2.png seraient apparemment en cause, et je suppose que c’est lié au changement de machine…
Est-ce que ces deux fichiers font partie de l’animation qui devrait se jouer ?
Est-ce que le nom d’utilisateur de la session, sur le nouvel ordinateur, s’appelle également “ligni” ? Est-ce que le chemin c:\users\ligni\Projets Gdevelop\ est correct ?

Pour résoudre ce qu’on voit pour l’instant, il faut aller dans la banque d’images, retrouver les deux images robot_yelloDrive1.png et robot_yelloDrive2.png, et modifier leur chemin/emplacement pour les faire correspondre à leur emplacement réel. Une fois corrigé, ces fichiers ne devraient plus être cités en erreur en fin de compilation… Et potentiellement cela devrait résoudre le problème d’animation.

Tiens nous au courant.

Pour ce qui est des images robot_yelloDrive1.png et robot_yelloDrive2.png je les ai supprimés vu qu’elle n’etaient utilisées dans aucune des scènes (ni dans l’animation de marche de mon personnage).

Le projet a été crée sur mon ancien ordinateur donc le nom d’utilisateur était différent de celui de maintenant (ligni).

Problème désormais l’animation de marche ne s’effectue plus ou bug avec celle de quand le personnage est stopé.

Je pourrais vous envoyer mon projet mais je suis pose que je dois vous envoyes les images avec ?

Oui il faudrait tout.

Mais sinon à tester : recréer l’objet sprites du personnage, et réinsérer toutes les images de l’animation.

Pour les images qui ont été supprimées (et qui sortent en erreur en fin de compilation), il faut faire le ménage dans la banque d’images, elles sont forcément encore référencées quelquepart.

Oui, j’ai déjà eu le problème avec mon pc fixe et mon pc portable, il faut bien recharger les images qui causes les erreurs

Plutôt que de recharger les images, j’ai mis mon projet en .json et j’ai fait un test de le lancer sur gdevelop 5 bêta, et la : tout fonctionne, mes animations sont jouées à la fois dans gdevelop et dans l’export pour Windows.

Je pense que je vais rester sur gdevelop 5 ducoup