Pas trop Gdevelopp mais bon !

Hey salut la com,

Dites j’ai une question un peu bête mais intéressante pour l’avenir de mon jeu !
Une fois le projet compilé il se trouve dans un dossier avec toutes ses ressources donc je pensais faire un raccourci pour le mettre en avant dossier (histoire que ça fasse plus propre et qu’on es pas besoin de le “chercher” dans le tas !)
Mais avec un raccourci crée sur mon pc qui a son propre chemin avec nom d’utilisateur etc… ça marche sur un autre pc ?
Si non, vous savez comment réaliser ça ?

Hello,

En effet, ton chemin d’accès au jeu sera absolu dans le raccourci, donc ça ne marchera pas, il te faudrait un chemin “relatif”, mais Windows ne supporte pas à ma connaissance ce genre de “lien symbolique”. Tu peux, en revanche, je pense faire un batch (fichier “.bat”) qui lui devrait supporter un chemin relatif sans problème.

Tu devrais regarder peut-être du coté des logiciels qui permettent de créer un package d’installation : tu ferais un setup qui proposerait à l’utilisateur de choisir où installer son jeu, comment nommer son inscription au menu démarrer et optionnellement placer un raccourci sur le bureau. Je n’ai pas utilisé ce genre de soft depuis 10 ans, donc je ne sais pas lequel est aujourd’hui le plus simple/plus complet, mais voici quelques pistes : https://alternativeto.net/software/clickteam-install-creator/

Ahh… ! les .bat et .cmd !
Je savais qu’on pouvait faire quelques chose avec les notepad mais j’ai jamais vérifier.
J viens d’y jeter un œil, effectivement je devrai pouvoir faire quelque chose avec ca.
Merci merci