Variables Global

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec mes variables globales.
Il y en a 2, la variables du nombre de pièces et celle du nombre de tentatives.
Sauf que les 2 sont liées, quand j’attrape une pièce ça me rajoute aussi + 1 au nombre tentative…
je suis un peu perdue ! Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Nouveau problème, mes variables au début du jeu n’ont pas de chiffres. Il est juste écrit « tentatives et Pièces » (il faut que j’attende d´avoir attrapé une pièce pour qu’il soit écrit pièce 1)
Or j’aimerais qu’il soit écrit « tentative : 0
Et pièces : 0 en début de partie
Comment dois-je m´y prendre ?

Désolé !

Tu triche en mettant -1 de base, ensuite du met +1 au lancement, puis voilà ton chiffre est affiché :wink:

Salut, un screen des évènements aurait été plus simple mais tes 2 variables sont liées par au moins 1 évènement donc c’est écris quelque part qu’il doit faire +1 aussi sur la variable tentative.

:wink:

Je n’arrive pas à mettre de photo mais mon algorithme a cette forme la :

Perso est en collision avec pièces —> :x:supprimer objet pièces / faire + 5 à la variable Global Score / txt faire = « Pièces: »+ToString(GlobalVariable(Score)

Pour ce qui est de l’algorithme pour les tentatives :

Le nombre de Perso est à 0
Le chronomètre « game over » est supérieur à 2 sc
—> montrer game over
Changer pour la scene 2
Faire +1 à la variable global tentative
Txt, faire =« Tentative: »+ToString(GlobalVariable(Tentative)) au texte de Tentative

Mon texte tentative n’écrit que 0 quand le personnage meurt et n’ajoute pas +1 à chaque fois

Voilà je ne sais pas si c’est très claire … :imp:

Peut être un bug de GDevelop, supprime les objets concernés sur la scène, remets les et enregistre. Sinon partage ton projet GD qu’on puisse tout vérifier, ça ira beaucoup plus vite si tu veux de l’aide. :wink:

désolé pour la réponse tardif, je viens de voir le message, sa peut aider quelqu’un

Le nombre de Perso est à 0
Le chronomètre « game over » est supérieur à 2 sc
Créé l’objet Game over à la position de … , … (position x et y)
Mettre Game over sur le calque “GUI”
Faire =50 au plan de Game over
Faire +1 à la variable global tentative
Txt, faire = “”+ToString(GlobalVariable(Tentative)) au texte de Tentative
Changer pour la scene 2