Besoin d'aide projet des jeunes de la Médiathèque

Bonjour à tous et à toutes
Je suis Nicolas, animateur dans une Médiathèque
avec les jeunes de la commune nous créons un jeu type RPG, mais nous rencontrons des problèmes :wink: on débute dans le domaine de la création de jeu et de Gdevelop ! :wink:

1°) notre personnage principal “Tir” “des boules de feu” (fonctionnel) le problème c’est que lorsqu’il se déplace, le point de départ des “boules de feu” par en vrille…
2°) les ennemis se déplace (mais pas optimisé) nous aimerions, que ceux ci se déplace sur un chemin et se “rue” sur le perso principale des lors que celui-ci est “vu”, nous aimerions également que les ennemis “Tir” en direction du perso principal des qu’il est “vu”
3°) Si vous pouviez nous aider à optimiser notre début de jeu, histoire de continuer sur des bonnes bases :wink:

Merci à vous et merci pour eux !
ci-dessous le projet !!! => mega.nz/#!yGgxyDIR!N0KctEc1uGjS … hnMrpBjWCo

Bonjour Nicolas,

Sympas ce jeu :wink: ça commence plutôt très bien !

  1. il faut que tu regardes dans l’exemple/tutoriel des chars, il est expliqué comment faire un départ de tir sur un objet qui bouge.
  2. Pour le déplacement des ennemis utilise la recherche de chemin, d’un point A à un point B etc et la vue utilise la distance entre les objets. De là tu trouvera ensuite comment faire pour qu’il se rue sur lui et tire.

Je sais pas si je t’ai aidé…^^

c’est bien ce qu’on a fait, quand le personnage bouge pas à son point de départ de la scène “ça marche”
par contre dès qu’il bouge, on voit les “tir” mais le point de départ est complètement décalé, (j’ai l’impression que ça viens des différents calques mais j’ai beau creusé pas trouvé :S

pour le chemin on as bricolé un truc mais il y a plus simple et plus optimisé aussi (cf : projet )
merci de ce premier retour !

salut, je me suis penché un peu plus sur ton problème.
Je vais pas te mentir, j’ai galéré et que comme toi je me suis dit qu’il y avait un problème avec le personnage. Les points de départs partaient en décalés comme si il y avait un double en dessous.
Donc j’ai fini par supprimer le personnage de la scène et le remettre…et c’est tout ça fonctionne, les boules partent bien des points “Canon” de ton perso.
Dès fois y’a des bugs dans GDevelop, quand ça commence à défier toutes logique avec moultes vérifications, il faut soit fermer le projet pour le relancer (voir même GDevelop) ou supprimer ce qui ne veux pas fonctionner pour le refaire.

:wink: