Qui connaît le logiciel GODOT

Salut tout le monde,

Je suis tombé sur steam sur le logiciel Godot qui permet la création de jeux vidéos et application, loin de moi l’idée d’étaler la concurrence à GD sur son propre forum :smiley: :smiley: :smiley: .

Mais je me demandais si quelqu’un avait déjà testé, ça à l’air complet mais bien plus complexe que GD, il intègre apparemment son propre langage ressemblant à python.

Dommage trop peu de documentations et tutos en français, je l’ai installé et bidouillé un peu ça à l’air sympa.

Je l’ai essayé un peu il y a quelques années, la prise en main n’est pas comparable à GD. C’est une bonne plateforme, dans le domaine open source de toute façon il n’y pas légion de chose… Ca dépend pour moi vraiment de la finalité : plateforme, merch, etc.

Godot gère la 3d, ce qui est un plus, si on reste sur la 2d, il y a le très bon cocos2D qui reste au top. Enfin si on veut de la 2D/3D en développant unifié, et le support de toutes les plateformes (pc tout os, consoles et mobiles), on sort de l’open source pour atterri sur Unity, ou cryEngine/Unreal Engine… On peut encore citer Game Maker Studio qui décolle pas mal.

Les plateformes sont légions, avec leurs + et leurs -. GD est pour moi à mi-chemin entre godot et construct2, et je sais pourquoi GD me plait autant : l’IDE est juste la plus productive que j’ai jamais connue, au moins pour faire du prototype. Le moteur HTML5 a peut-etre de beau jour devant lui avec de potentielles options de compilations pour consoles à termes…

Bref, un soft, c’est une philosophie, une communauté, et un petit qqch en plus que 4ian a su réaliser pour nous :slight_smile:

Salut je recherche un moteur de jeux 3D open source sou Linux avec un Système de code comme scratch3 Gdevelop5 ou construct3 bref un langage sans code écris

si quel quine connaître un moteur de jeux comme décri je suis intéresser.