AMD OU INTEL ?

Bonjour à tous et à toutes, voila j’ai besoin de petites infos et je me suis dit que la communauté de GD va sans doute m’aider :slight_smile: .

J’ai l’intention de changer mon processeur j’ai actuellement un i3 avec une carte mere basique j’aimerais passer un cran au dessus en effet sur arma 3 par exemple ma carte graphique qui est une r9 270 fait son taf mais le proc est à la rue arma 3 n’est qu’une exemple sur d’autre jeu je me rend compte que le proc suite pas.

Alors mon budget n’est pas énorme 250 voir 300 grand max (et oui je sais ça fait peu)
Chez intel les prix sont affolant chez amd c’est beaucoup plus abordable mais on lis partout que c’est de la m**** et que ce n’est pas fait pour le jeu.

Auriez vous une idée du processeur ideal et du type de carte mère que je pourrais avoir pour ce prix la, je précise que j’ai fais des recherches avant je vous rassure

celui la me plaisait : grosbill.com/4-amd_cpu_fx835 … atique-amd

ou celui la grosbill.com/4-amd_cpu_fx835 … atique-amd

Merci de vos réponses. Cordialement. :slight_smile:

Perso je chercherai les deux modèles sur un site comme cpubenchmark (assure toi de bien regarder la fiche du modèle exact que tu commandes, vu que quelques lettres dans le nom d’un processeur peuvent signifier beaucoup de changements en interne) et je prendrai celui qui a le plus grand score (comparé à son prix bien sur). Si les benchmark sont suffisamment variés, les scores reflètent bien les performances en situation réelle.

Merci de ta réponse 4ian , en effet le site permet de bien comparer, j’ai envie de changer mais je suis un peu perdu et un peu pauvre aussi :smiley: je veut un bon compromis je vais regarder tout ça ! Encore merci