Recherche Graphiste et Musicien pour mon jeu: The Last Thief

Bonjour, je me présente: William,16 ans, Parisien, étudiant en 1er STI2D.
Je suis sur le point de réaliser mon rève: réaliser un jeu Massivement Multijoueur avec une superbe communauté.
Le projet The Last Thief est lancé ^^ !
Un forum déjà lancé, jeu déjà commencé… je suis en phase d’illumination.
Hélas, le jeu n’est pas super beau et l’ambiance sonore n’est pas là. C’est pourquoi je recherche avec la plus grande persévérance, des gens volontaires qui cherchent eux aussi à former une équipe :slight_smile:
Je vous laisse donc mon Email en espèrent avoir une personne volontaire pour cofonder The Last Thief. Merci beaucoup d’avoir lu !
Cordialement, Lernox.
Email: lernox.megados@gmail.com
Forum: http://thelastthief.fr

Je t’arrête tout de suite sur le fait que tu veuilles réaliser un MMO : ça va être très complexe (même avec GDevelop) et sûrement un échec. Il faut bien plus d’une, deux ou trois personnes pour réaliser un MMO

tout à fait d’accord avec Victor, avant de se lancer dans la création d’un jeu massivement multijoueur il faut commencer par des choses plus simple ne serai-ce que pour acquérir de l’expérience sur logiciel, les bonnes pratiques en ce qui concerne l’interface, le gameplay, l’histoire, bref jette un oeil sur cette vidéo que je conseil à tout les créateurs de jeu qui débute :
youtube.com/watch?v=z06QR-tz1_o
en plus il y a les sous-titre en FR

Hum… comment vous expliquer que… le jeu en lui même est fini?? ;D
Tout ce qu’il me reste à faire c’est juste ajouter quelques fonctionnalités.
Je vois pas en quoi les sons et les graphismes ont un rapport avec le “code”??
Si je cherche Graphiste et Expert audio c’est uniquement pour améliorer l’ambiance.
La seule et unique difficulté que j’ai c’est le multijoueurs. Après cela, mon jeu sera fini à 100%.

Ah en effet c’est différent, si le jeu est déjà fait pas de soucis… poste ta demande sur plusieurs forum de graphismes, avec un peu de chance tu trouvera peut etre quelqu’un qui est intéressé mais le plus souvent les graphistes demanderons un salaire ce qui est logique

Je cherche pas forcément un expert mais quelqu’un qui sait se servir de photoshop pendant que je paufine d’autres choses^^

C’est bien ça le problème…

Je sais pas ce que mon navigateur à fumé mais quand je clique sur le lien vers le forum, je tombe sur MON serveur mais en plus mon serveur local de développement.
J’ai vérifiée dans /etc/hosts, rien qui ne puisse compromettre l’accès au forum.
Une idée?

Aucune idée pour ton problème.
Victor…Tu penses que ce n’est pas possible le multi?

Si, mais je ne pense pas que les performances soient au rendez-vous avec 32 joueurs sur une instance : GDevelop utilise uniquement le protocole TCP pour transmettre les données : c’est très fiable, mais très lent (et la fiabilité n’est pas nécessaire pour des infos qui doivent être envoyées tout le temps). Il faudrait utiliser le protocole UDP pour certaines données. Mais ce n’est pas possible actuellement.

pourquoi ne faites vous pas en sorte que cela soit possible en UDP et peux tu m’expliqué comment mettre 3 joueurs en même temps car sur l’éxemple Basic Network on peux en mettre que 2 ^^

Il faut réécrire quasi tout l’exemple pour le faire fonctionner avec 3 joueurs. Il faut un jeu “serveur” qui gère l’état du jeu, qui envoie tout le nécessaire aux joueurs et qui reçoit les actions/requêtes des joueurs. Ensuite, il faut le jeu “client” qui reçoit les infos du serveur, permet au joueur de jouer (en envoyant les commandes au serveur qui décide lui si c’est “légal” ou pas) et affiche le jeu.

L’exemple actuel est un jeu en Peer to peer (P2P), un peu comme Bittorrent fonctionne : chaque client est aussi un serveur = un noeud → fr.wikipedia.org/wiki/Pair_%C3%A0_pair
Il faudrait une architecture en serveur/client → fr.wikipedia.org/wiki/Client-serveur

J’ai déjà un serveur dédié chez moi. Pourrais-tu me faire un exemple avec la possibilité d’avoir 3joueurs quand tu aura le temps? Merci

up!