Est il réellement possible d'apprendre à coder grace au net

Bonjour, bon voila je viens poser une question ou l’on trouve la réponse assez souvent sur le net (bah alors pourquoi tu viens la poser :confused: )

Ouais bah en fait je veut vraiment confirmation de personnes qui savent coder genre 4ian, victor… :slight_smile:

Voila pour pas m’étaler 10 ans ça fait quelques temps que ça me chatouille je commence à suivre un tuto sur le “python” que je trouve plus simple aux premier abord mais soyons franc quelqu’un comme moi qui n’a qu’un cap menuiserie qui est une brèle en math mais genre violent :smiley: peut il réellement apprendre à programmer sur le net ou le combat est perdu d’avance.

Je désire pas créer un logiciel particulier ou un jeu c’est juste que ça m’attire toute ces lignes et je lis partout " c’est accessible à tous " " même les enfants peuvent apprendre " …

Mais je me dis si je tente puis qu’au bout du compte il s’avère que mes 12 neurones et mon QI DE 16 surchauffe c’est du temps de perdu même si en ce moment j’ai que ça à faire.

Voila donc si je pouvais avoir des avis ça serait très sympa de votre part.

Cordialement.

ps: il me semble déjà avoir poser cette question mais je sais plus si c’était ici ou j’ai simplement rêver d’avance je m’excuse.

J’ai un niveau déplorable en math et cela ne m’a pas empêchée d’apprendre à coder grace à internet.
Par contre, il te faudra du temps, moi même pendant longtemps j’ai codée n’importe comment mais.
Il ne faut pas que tu t’arrête dès que ça deviens un peu difficile et que tu travail régulièrement.

Aimlynx merci pour ta réponse ! Bon ça me rassure pour les maths :smiley: .

Oui en effet je suis conscient que ça risque de prendre un temps important.

quand j’ai commencer il n’y avait même pas le net ni de cour j’ai tout appris avec juste les doc des logiciels… maintenant avec le net, les tuto et toutes les ressources que l’ont peux trouver un peu partout c’est beaucoup plus simple, il y a même des jeux pour apprendre à programmer jette un œil là dessus : korben.info/codecombat-le-jeu-qu … ammer.html

le fait de commencer avec le python est un bon choix c’est un langage simple à appréhender et il force à prendre de bonne habitudes comme l’indentation par exemple sur YouTube tu trouvera une excellente série de tuto vidéo sur python : “les pythonneries” (youtube.com/user/Pythonneries/videos ) c’est expliqué de façon simple avec un peu d’humour et cela permet de faire ses premiers pas dans le domaine :slight_smile:

KamiGeek merci beaucoup pour toutes ces infos le jeu est excellent, il est vrai que beaucoup de tutos sont disponible facilement et ont m’avaient conseillé le python en effet pour débuter :slight_smile: .

Ça me rassure avec de la persévérance et du temps beaucoup de temps je peut y arriver ne reste plus que la volonté.