Bonjour

Voila, j’ai découvert Develop récemment. J’ai un jeu depuis de nombreuses années dans la tête. J’ai décidé de m’y mettre. Donc, je compte sur les utilisateurs de ce logiciel pour m’aider, car je sens que je vais en avoir besoin :stuck_out_tongue:

Hello !

Bienvenue ! Je te propose un petit programme : commence par suivre tous les tutos pour avoir une bonne prise en main et une vision intégrale du soft ! Ensuite, une fois les tutos digérés, je te suggère de passer en revue tous les exemples. Viendra ensuite le temps des tests : je te suggère de réaliser de petites choses simples dans un premier temps, pour te “faire les dents”, avec à chaque fois un thème : les sprites, les forces, l’association d’objets, etc.

De là, je pense que tu auras tout entre les mains ! Je pense que la phase de découverte devrait te prendre déjà un bon mois si comme moi tu n’as que 1/2h par jour à y consacrer. En tout cas n’hésites pas pour les questions, le forum est aussi déjà une mine d’or en l’état même si certains sujets datent un peu.

In fine quand tu commenceras ton projet (que je t’invite à travailler parallèlement sur papier pour les aspects visuels, Game deisgn ,etc.), privilégie le gameplay, de sorte à ce que le jeu soit amusant à faire en lui meme : il faut éviter de faire un chateau de carte impossible à finir, c’est ce que bien trop souvent font des débutants et après quelques mois malheureusement on ne les voit plus… :frowning:

Welcome mec sympa!