Variables : Enfants?

Content de t’avoir rendu service ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Salut! Mdr jdois avoir quelques neurones en moins xD
Enfaite jcrois toujours pas avoir compris :smiley:
Enfin, mon problème de bas eest résolu mais la fonction pour recup la valeur d’une variable…
En gros, j’ai 1 objet “test” , une varaible “nom_objet”
Quand je clique sur test ma variable nom_objet se remplit avec test , jusque là ok.
Le truc c’est que j’aimerais avoir une variable posx qui se remplie de la position du nom de “nom_objet”.
Avoir une chose comme ça : Variable(nom_objet).X ; Sauf que… je capte pas :confused:
HElp pls, merci^^

Salut,

Regarde l’exemple que je t’ai fait :wink: tu remplaces “vitesse” par “X” et le tour est joué .

VariableString(Caracteristiques[VariableString(vehicule_name)].X)

A++

Marche pas :X Et vu que j’ai compris… :frowning:

Pourquoi ne pas utiliser directement :

?

Parce que monobjet c’est l’objet sur lequel tu cliques.
Donc on doit faire:
Si souris cliqué touché sur objet1 alors faire objet1.X à la variable posx
Si souris cliqué touché sur objet2 alors faire objet2.X à la variable posx
Si souris cliqué touché sur objet3 alors faire objet3.X à la variable posx
et c’est infaisable. Alors que là c’est juste quand tu cliques sur l’objet , une variable se remplit avec son nom et je “supposais” faire : objet_nom.X() à la variable posx…
Mais c’est bizzare qu’on le puisse pas faire ça. Enfin je veux dire, en fin je crois qu’en C++, peut importe, ça ne fait pas la diff si “objet_nom” est un objet ou une variable, ça prend juste ce qui est ecris non?

C’est bien plus compliqué que ça. Le mieux serait, d’au lieu de stocker le nom de l’objet sélectionné, de mettre une variable “sélection” de objet1/2/3 à 1 s’il est sélectionné. Puis, il suffit d’utiliser une condition pour retrouver celui qui est sélectionné (il faut aussi mettre objet1/2/3 dans un groupe pour l’utiliser dans cet événement).