Memento [Horrorgame] (Alpha 0.2)

Ah oui, petit bug avec mon dossier DropBox :slight_smile:
Le revoilà:
https://www.dropbox.com/s/h200z93e59179h9/Memento%20A0.2.exe?m=

J’ai enfin joué à cette version 0.2… Désolé d’insister là-dessus, mais je pense vraiment que tu devrais remplacer la touche “P” par une touche de fonction. Sinon à part ça, j’ai remarqué un petit bogue : on peut potentiellement poser des torches pendant les cinématiques. Bon, certes, c’est pas n’importe qui qui fera ça, mais si on venait à appuyer sur “G” par inadvertance, c’est un peu embêtant. ^^ Le mieux à faire pour corriger ça serait de jouer avec les variables, genre, que l’appui sur “G” soit sans effet pendant les actions des cinématiques.

Le jeu a un bon potentiel, c’est indéniable, mais il est à améliorer. En outre, je me permets d’appuyer loustak sur l’histoire des collisions qui est très embêtante. J’espère que la version 0.3 corrigera ce qui est pour l’heure le plus gros défaut du jeu selon moi.

Pour l’instant je prévois la 0.2.5 (c’est logique… Dans ma tête) qui va corriger les collisions. Et du coup je vais en profiter pour modifier la touche de plein écran et empêcher le largage de Glowsticks pendant les cinématiques (Même si ces items sont à la limite de l’inutilité xD)

EDIT: Le problème pour les collisions, c’est que même en cherchant des explications dans le forum, j’y arrive pas :neutral_face:

Salut sert toi de l’action “ecarter” genre “ecarter perso de buisson”

C’est ce que je fais, mais mon perso fait une crise d’épilepsie à chaque fois qu’il touche une haie…

À la fin de tes événements fait dans action : effectuer le déplacement des objets et ensuite apres cette action tu appelle tes actions pour la gestion de la camera: cela devrait réduire un peut l’horreur lors des collisions :slight_smile:

Euh… Alors pour le moment ma gestion de déplacement/Camera ressemble à ça: (1 est mon personnage)

Je dois mettre Je fais un évènement sans condition avec “Effectuer le déplacement des objets”? Et après je fais quoi avec la camera? :confused:
Je suis nul putain xD

Les événements avec les haie tu les met tout au début :wink:

Bon, j’ai fait ça.
Ca a rien changé à part que mon personnage se déplace pendant les cinématiques (sans animation en mode patin à glace xD)

Loustak, si tu veux bien m’aider on peut passer en MP? :blush:

Faut que j’ouvre le logicielle pour vérifier 2 ou 3 truc mais la flemme là ^^

Voilà, je suis sorti de ma période intensive d’intensification intensive alors je vais pouvoir reprendre “Memento”, du coup je UP pour savoir si y’aurais un volontaire pour m’aider à résoudre les collisions? :3

Bonsoir,

As-tu essayé de gérer le déplacement grâce à “Position” plutôt que “Force”.
Cela pourrait peut-être annuler l’effet de rebond.

Et sinon, on est censé en sortir de ce labyrinthe ?
Je ne vois pas l’utilité de faire mourir le joueur aussi tôt dans la partie et surtout avec une telle inéluctabilité.
Ca joue bien sur le côté horreur, mais pour ce qui est du plaisir de jeu…
Tu devrais peut-être faire revenir le joueur au point de départ en lui laissant les objets qu’il a ramassé. Jusque là je n’ai réussi qu’à trouver la corde, et c’est vraiment pénible de devoir faire et refaire sans arrêt le même parcours.
Le système die and retry ne se marie pas très bien avec ce type de scène.

EDIT : Centrer la caméra sur 1 uniquement au démarrage de la scène pourrait aussi aider.

Merci de tes conseils l’ami! :smiley:
J’essaye ça dès que j’ai un moment!
On peut sortir du Labyrinthe oui, en échappant au fantômes, après j’avais pensé à faire sauvegarder les objets trouvés quand on meurs, mais si le jeu est dans cette rubrique c’est bien parce qu’il n’est pas du tout fini :3 J’avais aussi pensé à un objet qui fasse fuir le fantôme… Enfin, chaque choses en son temps!

La nouvelle MàJ de Memento est là, je l’ai sortie plus tard que prévu mais finalement j’ai ajouté pleins de choses que voilà:
+Correction des collisions (Merci Loustak :3)
+Agrandissement conséquent du labyrinthe
+Menu pause (Avec compteur d’objets)
+D’autres petites modifications

dropbox.com/s/773ews5xzagd9 … .2.5.exe?m

Je remonte ce topic pour savoir en fait si ce projet est encore maintenu :slight_smile: